750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 septembre 2011

Carrés meringués aux pêches et à la noix de coco

Voici des carrés meringués fruités et parfumés. Ici, c'est devenu un classique avec différents fruits (poires, nectarines, figues, mûres...) toutes les versions ont eu un franc succés. Si vous crouler sous les fruits, ou que vous voulez changer des tartes et des crumbles.....n'hésitez pas à essayer. c'est un délice.......

carrés meringués aux nectarines

Ingrédients:

250 g de farine d'épeautre T80
20 g de sucre glace complet
80 g d'huile d'olive
1 1/2 c.c de cannelle

450 g de pêches
40 g de sucre complet
1 c.c de vanille en poudre


2 blancs d'oeufs
30 g de sucre complet
100 g de noix de coco

Préparation:

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter un peu d'eau pour former une boule et étaler la pâte dan sun moule carré huilé ou chemisé de papier cuisson.

Battre les blancs en neige, ajouter le sucre et la noix de cooc sans cesser de battre.

Couper les fruits en dés, ajouter le sucre et la vanille. Verser ce mélange sur la pâte et étaler la préparation aux blancs d'oeufs à l'aide d'une cuillère.

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 30 à 35 min. laisser tiédir et servir tiède ou froid.

P.S: Ces petits carrés se congèlent très bien.

Source: Recette inspirée de "Petits gâteaux ed.marabaout"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Irrésistible ! je suis séduite par cette gourmandise ... je garde la recette
B
Un petit dessert bien bien sympa, que je note pour essayer de le faire dès que possible. merci pour le partage
S
hummm, une belle gourmandise!!!!
G
Très sympas ces carrés!<br /> Ils doivent etre bons!
M
Ta recette est plus que tentante, elle est convaincante! J'utilise souvent et j'apprécie beaucoup la farine d'épeautre! Avec les fruits et cette meringue à la noix de coco, quel délice!
Archives
Publicité
Publicité