750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 septembre 2010

Galetttes aux flocons de riz, sauce à la purée d'amande

Voici des galettes vite prêtes, a servir en accompagnement ou en plat  principal avec une bonne salade composée et pourquoi pas lors d'un brunch pour varier les plaisirs.

Cette recette est une base que l'on peut varier selon ce qu'on a sous la main; troquer les flocons de riz par ceux que vous préférez, la courgette par de la carotte, des fanes...ou des herbes tout simplement... et pourquoi pas supprimer les œufs, et augmenter la quantité de farine et du liquide pour une version végétalienne (déjà testé, c'est tout aussi bon)...


Quand j'ai pas le temps ou que j'ai pas envie de faire une sauce, je sers tout simplement avec du ketchup home-made (j'ai adopté la recette de Pascale dans "Cadeaux gourmands" pour ceux qui ont le livre.

 

galette_courgette

Ingrédients:

1 verre de flocons de riz
1 verre de lait vegetal
Gomasio aux algues
Graines de tournesol
1 œuf
2 c.s de farine de soja
1 courgette râpée
1 c.s de levure maltée (facultatif)
Herbes et épices au choix

 
Préparation:
Verser les flocons dans un saladier, couvrir avec le lait. Ajouter les autres ingrédients. Mélanger et laisser reposer un peu.
Faire cuire dans une poêle à couvert pour obtenir des galettes toutes moelleuses.


P.S:

1 verre=150 ml
N'hésitez pas à doubler les doses, ces galettes se congèlent très bien.
La sauce sur la photo est à base de yaourt citronné et purée d'amande complète.
 

Recette adaptée de "petits déjeuners bio" de V.Cupillard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super originale ces petites galettes ! Ca à l'air très bon =)
C
Une recette qui m'intrigue...ça me tente !<br /> A bientôt
S
pas mal!!!!
S
des galettes qui ont tout pour plaire
P
Huuuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!!
Archives
Publicité
Publicité