750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 novembre 2013

Galette rustique aux pommes

Dimanche dernier, les enfants sont partis a la cueuillette de pommes.  Des pommes pas forcément belles mais très bonnes. Pour commencer j'ai fais cette galette en deux temps trois mouvements qu'on a beaucoup apprécié. La pâte est assez friable et gouteuse grâce à la farine de châtaigne. Cette dernière se marie tellement bien  avec la confiture de rhubarbe que j'ai tartiné avant de garnir la galette de lamelles de pommes.

image (1)

 

Galette rustique aux pommes (vegan)

pour 4 personnes

100 g de farine d'epautre T80
100 g de farine de châtaigne
1 c.c de vanille en poudre

1 pincée de sel
60 ml d'huile végétale
confiture de rhubarbe
3 petites pommes
1 c.s de sucre complet
1 c.s de cannelle en poudre

Préparer la pâte en mélangeant les farines, la vanille et le sel. Ajouter l'huile et un petit peu d'eau pour former une boule (ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante) Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Tartiner la pâte généreusement de confiture de rhubarbe et garnir de pommes coupées en lamelles. 

Mélanger le sucre et la cannelle. parsemer la galette de ce mélange et enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam! je t'en pique une part!
A
elle est magnifique ta galette bien gourmande bravo j'adore
A
elle est magnifique ta galette bien gourmande bravo j'adore
A
elle est magnifique ta galette bien gourmande bravo j'adore
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Archives
Publicité
Publicité