750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 août 2013

Galette de céréales aux courgettes (vegan, ss gluten)

Quand je fais cuire des céréales, j'en fais toujours un peu plus. Ainsi je peux préparer des galettes végétales comme celle ci. Pour servir, je prépare une sauce yaourt à la moutarde, au tahin, ou encore au pesto....et j'accompagne de légumes ou de légumineuses....

galette millet courgette

galettes millet-courgettes

Ingrédients:

Pour 12 à 13 galettes

600 g de millet cuit
2 courgettes râpées
200g de chair ou coulis de tomates
2 c.s de levure maltée
1 poignée d'algues en paillettes
Epices (poivre, curcuma, cumin, ortie en poudre...)
1 à 2 cuillerées de tamari
2 gousses d'ail écrasées
140 g de farine de sarrain
1 poignée de flageolet cuit (facultatif)
Herbes ciselées au choix


Préparation:

Dans un saladier, mélanger tous les ingrdients. former des galettes et faire cuire dans une poêle chaude.

Servir avec une sauce au choix. 

galettes aux courgettes quinoa

galettes aux 2 quinoas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les galettes et moi ... une vraie histoire d'amour ...<br /> <br /> je note ta recette ;)<br /> <br /> comme toi je prépare toujours plus de céréales en pensant à mes galettes du lendemain
S
J'essaies dès demain, merci.
S
que de bonnes idées de recettes, dis donc.
Archives
Publicité
Publicité