750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 mars 2011

Impérial au chocolat (sans gluten)

Avant hier, nous avons fêté le 5ème anniversaire de notre "grande" fille, le temps file à une vitesse incroyable.... Cette année, je n'ai rien prévu de spécial, je n'ai pas cherché "Le gâteau d'anniversaire" que j'aurai souhaité préparer comme les années précédentes....J'ai fais simple mais bon, très bon. The gâteau au chocolat, une valeur sûre, celui à la texture parfaite, au gout intense....Le gâteau dont je garde précieusement presque égoïstement la recette...Cette dernière je l'ai déniché dans "Cuisiner Bio en famille" et adaptée au fur et à mesure de mes essais...

imp_rial_au_chocolat

Ingrédients:

200 g de chocolat (66% de cacao min)

50 g de beurre ½ sel

50 g de purée d’amande blanche

60 g de sucre blond de canne

20 g de farine de riz complet (ou de quinoa)

4 œufs

1 c.c de vanille ou de cannelle en poudre


Pour le glaçage :

75 ml de lait de riz

100 g de chocolat


Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter la purée d’amande et mélanger. Ajouter le sucre, la cannelle/vanille et la farine. Mélanger et ajouter les jaunes d’œufs. Battre les blancs d’œufs en neige et ajouter délicatement.

Faire cuire dans un moule à manqué th6/7 pendant 25 min.

Laisser tiédir et démouler.

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat dans le lait chaud et napper le gâteau.

Laisser refroidir avant de vous régalez.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ohlala faut que j'essai ce gateau il à l'air parfait ! biz
R
un pur plaisir à contempler! Merci Léonine pour cette douceur. Bises et bonne fin de soirée.
F
wawwwwwwwwww<br /> bonn anni et des bisoussssssssssss
G
Quel délice ce gâteau tout chocolat!!<br /> La texture met l'eau à la bouche!
L
miam ce gateau..comment dire délicieux je le dévore des yeux! =)
Archives
Publicité
Publicité