750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 octobre 2015

Gâteau choco-poire à la farine de châtaigne (sans PLV, sans gluten)

Voici une recette sucrée et de saison. La recette adaptée d'un numéro du magazine Saveurs m'a intrigué car ce gâteau ne contient pas de levure. J'étais sceptique mais le résultat est plûtot satisfaisant. La texture du gâteau ressemble a celle d'un clafoutis et l'association de la poire, du chocolat et de la farine de châtaigne est une réussite. 

Pour plus d'idées gourmandes, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram (ici).

image



Gâteau choco-poire à la farine de châtaigne

3 belles poires
100 g de chocolat noir fondu
50 g de farine de riz
50 g de farine de châtaigne
2 oeufs
40 g de sucre complet + 1 cuillerée
20 cl de crème d'amande
40 g de purée de noisette 
Une cc de vanille en poudre
Une pinçée de sel
1 cuillerée e cannelle
2 cs de noisette moulue en poudre

Battre les oeufs à la fourchette avec le sucre, ajouter la crème et mélanger. Ajouter le chocolat et la purée de noisette, la vanille, le sel et les farines tamisées. Ajouter 2 poires coupées en dés à la pâte. Mélanger. 
Verser cette préparation dans un moule graissé, ajouter la poire restante en lamelles sur la pâte (comme sur la photo).
Mélanger la cuillerée de sucre, les noisettes en poudre et la cuillerée de cannelle et parsemer sur le gâteau. 
Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 30 min.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je lorgnais sur cette recette depuis un moment. Enfin testée aujourd'hui. Pour la famille pas très adepte de desserts "differents" et bio peut être pas assez sucré mais ils ont aimé tout de même et moi j'ai adoré! Merci pour cette recette !
C
Enfin testé et plus qu'approuvé !! Il est délicieux, merci pour cette recette.
C
Olalala!!!! Toutes les saveurs que j'ADORE!! A tester de toute urgence!!
P
Très très gourmand ce gâteau!
A
il a l'air absolument dément ton gâteau!! Je t'en prends volontiers une part! ;)
Archives
Publicité
Publicité