750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 juin 2015

Mousseux-fondant au chocolat et aux framboises (sans gluten, sans PLV)

Une petite recette sucrée sur cette page, ça faisait longtemps. Pour remédier à cela, je paratge avec vous ce mousseux-fondant super gourmand et très léger. Je l'ai agrémenté de framboises du jardin mais vous pouvez utiliser les fruits que vous préférez ou que vous avez sous la main. Cette gourmandise est sans farine, donc sans gluten,  sans beurre, et sans sucre ajouté. Et pourtant....

image

Mousseux-fondant au chocolat et aux framboises
Pour  5 ramequins

100 g de chocolat 70% de cacao
2 cs de lait végétal
3 oeufs
2 cs de purée d'amande
1 cc de vanille en poudre
Une pinçée de sel

Faire fondre le chocolat avec le lait végétal dans une casserole à fond épais sur un feu très doux.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes d'oeufs, la purée d'amande, et la vanille. Ajouter le chocolat fondu.
Battre les blancs en neige en y ajoutant le sel et incorporer délicatement au mélange de chocolat.
Verser cette préparation dans des ramequins, garnir de framboises et faire cuire dan sle four préchauffer th.6 pendant 8 à 10 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta réponse ! Bonne soirée
A
Miam :-) malheureusement, je n'ai que de la purée de sésame et d'arachide, ça peut la faire aussi ???<br /> <br /> J'ai fait les cookies noisettes et pépites de chocolat, un vrai régal ! <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles recettes !
C
A tomber !
M
Humm! Ça a l air drôlement bon tout ça ! Je garde la recette !
M
Humm! Ça a l air drôlement bon tout ça ! Je garde la recette !
Archives
Publicité
Publicité