750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 avril 2011

Calzone aux blettes et au bleu

Voici une des plats fait avec les blettes du jardin comme je vous disais l'autre fois. J'ai commencé par faire une pizza "normal" aux blettes et comme j'avai un excédant de pâte, j'ai pensé à faire un chausson géant ou une calzone. Cette dernière m'a permis d'utiliser pas mal de blettes, j'ai ajouté des olives et émietté un peu de bleu...Ici, on l'a dégusté avec les doights comme un sandwich...et on a adoré....

 

2

Ingrédients:

1 pâte à pizza aux herbes de provence

sauce tomate (préprée avec un coulis de tomate,oignon, épices, ail)

beaucoup de blettes cuits à la vapeur

un peu de bleu au choix

Huile d'olive

des olives noires

1

Préparation:

Etaler la pâte à pizza sur un plan de travail fariné, déposer cette dernière sur la plaque du four. Garnir la moitié de la pâte de sauce tomate, des blettes bien égouttés, de bleu et d'olives noires dénoyautées. arroser d'un filet d'olive. Replier la pâte et ecraser les bords avec les doights ou avec une fourchette. Huiler la surface du chaussons à l'aide d'un pinceau et enfourner dans le four préchauffer th.6/7 pendant 25 à 30 min. Servir chaud ou tiède avec de la roquette par exemple.

4

P.S: Pour la pâte à pizza la recette est ici  (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Holala, moi qui aime bien les blettes, et adore le fromage !<br /> Pour le coup, j'aimerai bien avoir un four chez moi !
A
Vu son succès (inespéré) auprès de mes enfants, je passe toutes les blettes de mes paniers hebdomadaires direct du producteur bio dans la tourte aux blettes postée ici l'an dernier alors je pourrais changer..<br /> mais comment fait-on la pâte à pizza ??<br /> <br /> peut-être que si j'arrivais à lancer des recherche sur ce site, je la trouverais mais je n'y arrive jamais, je ne comprends pas pourquoi !
S
délicieux!!
M
Je fais souvent des pizze mais je ne fais jamais de calzone, c'est à faire pour régaler toute la famille !!!<br /> <br /> manue
Archives
Publicité
Publicité