750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 novembre 2011

Tarte aux blettes et aux poireaux

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé une recette de tarte salée ici et ce n'est pas faute d'en préparer. Pour y remédier voici une version que je fais souvent en ce moment . Gouteuse et crémeuse à souhait. Le mélange blettes/poireaux est juste parfait.

tarte blettes poireaux

Ingrédients:

Pour la pâte:

340 g de farine T80 (blé ou épeautre)
80 g d'huile d'olive
1 c.s de graines de sésame
Sel

Pour la garniture:

3 poireaux
500 g de jeunes blettes (ou épinards)
2 oeufs
2 c.s de levure malté ou de comté râpé
1 c.s de tamari
Poivre, curcuma
10 cl de crème végétale

Préparation:

 Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau pour former une boule. Etaler et foncer un moule à tarte de 30cm de diamètre.

Dans une sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter les poireaux coupés en rondelles. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les feuilles de blettes hachées. Assaisoner et retirer du feu.

Battre les oeufs, ajouter la crème végétale, les épices, la levure maltée ou le fromage et les légumes tiédis.

Verser sur le fond de tarte et faire cuire dans le four préchauffer th.6/7 pendant 35 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce principe... Se sont deux légumes que j'affectionne particulièrement, trop aux yeux de mon mari... Cette petite tarte pourrait peut être le réconcilier :)
A
j'aime beaucoup les blettes..un régal..
A
Pas encore acheté de blettes mais pour la prochaine tarte !
C
une tarte de saison tout à fait à mon gout. j'aime
A
je cuisine rarement les blettes mais ta recette me donne envie : à tester rapidement!!
Archives
Publicité
Publicité