750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
28 juin 2013

Petits chaussons aux blettes (vegan)

Des petits chaussons pour finir les blettes du jardin, pour changer des tartes et tourtes..... La pâte à la farine de pois chiche, au thym et aux graines de pavot est très goûteuse. Des petits plats comme ça les enfants en redemandent et moi je suis ravie de passer DES HEURES du temps dans la cuisine....

pâte a pizza

Ingrédients:

Pour la pâte
350g de farine T80
100g de farine de pois chiche

2.5 cc de levain déshydraté
1 cuillerée de sel
3 c.s d'huile d'olive
270 ml d'eau tiédi
2 c.s de graines de pavot
2 c.s de thym

chaussons chaussons2

Pour la garniture
500g de blettes
2 oignons nouveaux
150 ml de crème de soja
3 c.s de levure maltée (facultatif)
Epices (curcuma, poivre, cumin, ortie en poudre)
Herbes aux choix (menthe, basilic...)
un peu de lait de soja pour la dorure
un petit peu de sel

Préparation:

Préparer  la pâte à pizza dans un robot, map ou à la main. 

Faire revenir les oignons nouveaux émincés, les blettes (feuilles et côtes). dans un saladier mélanger les légumes aux reste des ingrédients. 

Etaler la pâte, découper des rondelles, garnir de la prépartion aux légumes et souder les bords. Badigeonner de lait de soja et faire cuire dans le four préchauffer th.7 pendant 25 min environ.

chaussons1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je m'en vais chercher mes ingrédients pour faire ces delicieux petits empenadas :-)
L
Ca donne envie ces petits chaussons tout chaud tout doux !!
M
Trop mimis c p´tits chaussons. A tester.
S
je sors de table mais qd je vois ça, j'ai faim.
Archives
Publicité
Publicité