750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 mai 2011

Salade printanière, vinaigrette à la purée de sésame

Voici une assiette comme on aime ici. Des légumes tout frais, croquants et gouteux...l'ideal par ces chaleurs estivales....cette semaine j'ai découvert les radis glaçons autrement dit, les radis blancs (photo ci dessus) et le chou rave à la peau violette, ce dernier a le même gout que le vert, croquant et doux.... Je remercie au passage les producteurs de ma région (qui se reconnaiterons) qui nous permettent de découvrir d'autres variétés de légumes (oubliés?)....

Ici, je n'ai pas fais cuire les petits pois, je les ai simplement tremper dans de l'eau chaude, ainsi ils ont garder leur gout frais et leur croquant...

tartare_de_l_gumes

Mon assiette contient aussi un tartare de betteraves aux cébettes

et des lentilles de la reine assaisonées de gomasio et d'un filet d'huile d'olive.

Si vous tenez aux protéines animales, ajoutez un oeuf dur ou des chutes de saumon fumé aux lentilles.

 

Ingrédients:

 

1bulbe de fenouil

Radis glaçons

Radis roses

environ 200 g de petits pois écossés

1 poignée dépinards

des cebettes

des fraises

des graines germées (ici, carotte, moutarde..)

Pour la vinaigrette:

2 c.s d'huile d'olive

1 c.s de vinaigre de cidre

1 c.c de jus de citron

1 c.c de purée de sésame 1/2 complet

Gomasio

Poivre du moulin

 

 Préparation:

Faire chauffer un peu d'eau, verser sur les petits pois, laisser reposer quelques minutes et égoutter.

Couper tous les légumes en dés.

Préparer la vinaigrette, diluer la purée de sésame dans un peu d'eau, ajouter le reste des ingrédients, émulssioner et verser sur les légumes juste avant de servir.

vegetables

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ta salade riches en couleurs et en saveurs.
S
oui j'en veux
M
Une assiette comme je les aime, merciii!
Archives
Publicité
Publicité