750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 juin 2012

cake aux tomates séchées, olives et fanes de radis (vegan)

Un petit cake très gouteux, a servir en apéritif ou en plat accompagné d'une salade. La recette adaptée du petit livret fourni avec les barquettes de tofu soyeux de chez "Soy" manque un peu de précision, j'étais sceptique mais agréablement surprise après avoir gouter. Ce cake se décline facilement avec d'autres ingrédients et pourquoi pas en version sucrée.

J'ai utilisé un moule à terrine pour avoir un cake un peu plat. Utilisez un moule pas très grand si vous souhaitez obtenir un cake plus gonflé.

cake tofu soyeux tomates séchées

Ingrédients:

400 g de tofu soyeux
200 g de farine T80
80 g d'olives noires dénoyautées
QS de tomates séchées
1/2 c.c de bicarbonate
1/2 jus de citron
Sel et poivre
1 poignée de fanes de radis émincés

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Ecraser le tofu dans un récipient et y incorporer la farine.

Egoutter les tomates marinées, les couper en lamelles ainsi que les olives en rondelles. Les mélanger au tofu en intégrant également le jus de citron et fanes de radis.

Verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire 50 mn au four à 180°C (Th.6).

A consommer chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam miam, merci aux petits livrets recettes qui t'inspirent bien !
L
Un mélange qui m'a l'air bien savoureux :)
E
C'est vrai que perso je n'aurais pas pensé à mettre du tofu soyeux. Super recette !! bisous et bonne soirée**
P
Un beau cake savoureux ....
A
J'aime beaucoup ce cake léger - Je note et teste bientôt ^^
Archives
Publicité
Publicité