750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 juillet 2013

Glace à la fraise

La recette de cette glace vient d'un livre que j'aime beaucoup. Un livre qui m'a fait découvrir Marie Chioca. Depuis je suis son blog et je possède presque tous ses livres, je me retrouve beaucoup dans sa cuisine saine et inventive....Tout ça pour dire que son livre "Glaces et sorbets bio" est un pur délice. J'ai déjà essayé pas moins de 10 recettes qui se sont toutes révélées délicieuses....

Pour tester cette recette (que les enfants réclament depuis un moment) j'ai utilisé les fraises que j'ai cueilli comme je vous l'avais dit. Et je ne suis pas déçue. Avec si peu d'ingrédients et en un rien de temps on obtient une glace toute rose qui a ravi mes petits gourmands. La preuve en photo....

Ceci étant dit, j'ai remplacé les petits suisses de la recette par du yaourt brassé et j'ai préféré ajouter les (facultatifs) blanc d'oeufs pour apporter plus de légerté.

glace

Ingrédients:

550 g de fraises mûreset parfumées
240 g de yaourt brassé nature
6 c.s de sirop d'agave (à ajuster selon l'acidité des fraises)

1c.c de vanille en poudre
2 ou 3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Préparation:

Mixer les fraises avec le yaourt, la vanille et le sirop d'agave jusqu'a l'obtention d'une texture velouté. Ajouter les blancs battus en neige puis faire prendre la glace dans la sorbetière. Placer au congélateur ou remplir des moules et laisser consolider quelques heures avant de démouler.

glace fraises2

P.S: pour une glace "vegan", il suffit de remplacer les yaourts brassé par des yaourts au lait de soja ou du tofu soyeux et de supprimer les blancs d'oeufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Léonine pour ce si gentil clin d'oeil :) <br /> <br /> Des bisous!<br /> <br /> Marie
A
je suis sûre que ça ferait plaisir à mes loulous, tu les as trouvé où ces moules à glace? c'est sympa avec la paille! Bisous
M
un régal.... miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
trop belle tes petites glaces so girly.
Archives
Publicité
Publicité