750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 janvier 2014

Petits pains au muesli

Des petits pains "énergie" tout moelleux pour recharger les batteries, pour le petit déjeuner ou encore pour accompagner le fromage. Je les ai essayé avec du muesli "maison" et du muesli du commerce, et je peux vous dire qu'on sent la différence. Ma préférence va biensûr pour les premiers car plus gouteux et plus riche en fruits secs.

025Grande

Petits pains au muesli

130 ml d'eau tiéde
140 ml de lait végétal
270 g de farine d'épeautre T80
50 g de farine de seigle T130
2,5 cc de levain déshydraté
1 cuillerée de sel
15 g d'huile de noix
20 g de mélasse
100 g de muesli maison
1/2 cc de vanille en poudre

Mélangert tous les ingrédients, pétrir à la main, ou avec un robot ou encore dans une map.

Laisser lever pendant 1h. Former des petits pains.

laisser lever 45 min a coté d'une source de chaleur.

Enfourner dans le four préchauffer th.7 pendant 20 min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils ont l'air terribles !
C
Jolie couleur !!
N
Des petits pains avec du muesli, quelle bonne idée ! Peut-on rajouter des noix ?
P
dommage que je ne puisse pas en manger à cause du gluten parce que de l'énergie, j'en ai bien besoin en ce moment ! ^-^
S
Tes petits pains donnent vraiment envie.
Archives
Publicité
Publicité