750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 mars 2014

Pâte à tartiner chocolat-noisette (L'ultime)

Je ne saurai dire combien de recettes de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes j'ai essayé (ne cherchez pas sur le blog, je ne les ai pas partagé). Celle que je propose aujourd'hui, est devenue un classique, je ne cherhce plus. Je ne teste pas d'autres recettes pour comparer...bref, c'est devenu, 'La pâte à tartiner'. Celle qui nous a presque fait oublié celle de chez Bovetti (la meilleure pâte à tartiner de l'univers, si si).

Cette recette, est adaptée de celle de M.Chioca dans "Je crée mes cadeaux gourmands". Elle contient très peu d'ingrédients et le résultat est comme on aime; on sent le gout de la noisette, du chocolat. La texture est parfaite...un seul conseil, essayez! Ici, je double toujours les doses ainsi j'ai toujours un pot de côté car vous l'aurez compris, ça part trop vite.

IMG_5228

Pâte à tartiner chocolat-noisette (L'ultime)

Pour un pot:

100 ml de lait de soja 
100 g de chocolat noir 
4 c.s de purée de noisette
1 pincée de sel
4 à 5 cl de sirop d'agave (avec du sucre coco c'est très bon aussi)
1 cuillerée de vanille en poudre

Faire chauffer le lait, ajouter le chocolat et laisser fondre à feu très doux.

Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients. 

Mélanger et remplir un pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Faut-il utiliser du chocolat patissier ou autre ? Merci pour ces belles recettes !
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait cette délicieuse recette deux fois déjà mais elle moisie à chaque fois au bout d'une dizaine de jour. Combien de temps se garde t elle et comment doit elle etre conservée. Merci beaucoup.
P
Hello ! Je l'ai testé (en remplaçant le lait de soja par du lait d'amande et en mettant 45ml de sirop d'agave) et c'est une tuerie ! SUBLIME. Vraiment. Moins compacte que le nutella, mais tout aussi bon. En un mot : une super réussite ! Encore merci :)
L
Coucou Leonine,<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle recette mise en avant (titre + lien) dans ma newsletter spéciale chandeleur qui part en début d’aprèm. :) Miam !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lili
E
Bonjour. Merci beaucoup pour cette super recette. Je l'ai testé avant hier. J'ai mis du chocolat corsé et du lait de riz / épeautre / noisette à la place du soja. La texture est super !!!! Pour une conservation au frigo c'est TOP !!!! Pour le goût je pense que l'utilisation de ce chocolat en tablette est justement trop et emporte le goût de noisettes malheureusement. Je me demandais si faire cette recette avec du cacao maigre en poudre était envisageable? Dans ce cas je suppose qu'il faut réduire la quantité de lait pour ne pas avoir une pâte à tartiner trop liquide? Merci beaucoup encore.
Archives
Publicité
Publicité