750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 décembre 2014

Gâteau marbré chocolat-matcha

Il y'a déjà une recette de cake marbré cacao-matcha sur le blog. Bien qu'elle soit parfaite, j'ai voulu testé une version au chocolat, sans gluten et sans beurre. Le résultat est tout aussi bon, le gâteau lève bien et le goût est parfait.

IMG_8917

Gâteau marbré chocolat-matcha 

100 g de farine de riz
80 g de crème kokoh
1 sachet de poudre à leve
1 cc de gomme de guar
1 cc de vanille en poudre
1 pincée de sel
1 à 2 cs de thé matcha (selon lme goût)
85 g de sucre blond de canne
80 ml de lait végétal
3 oeufs
100 g chocolat noir
60 g de purée de noix de cajou (ou d'amande blanche)
60 g d'huile d'olive

Mélanger la purée de noix de cajou, l'huile d'olive et le sucre à l'aide d'un fouet. Ajouter les jaunes d'oeufs, et le lait végétal.
Ajouter les farines, la gomme de guar, la poudre à lever, le sel, la vanille en poudre et bien mélanger.

Faire fondre le chocolat noir sur feu doux.
Battre les blancs d'oeufs en neige.

Diviser le premier mélange en deux parts. Ajouter le thé matcha dans l'une et le chocolat noir dans l'autre. Incorporer les blancs d'oeufs délicatement dans chaque préparation.

Graissé un moule à gâteau (ou à cake) et verser les préparations en altérnant les deux parfums.

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette recette a l'air sympa surtout que j'ai acheté du thé matcha (cher !!) et que me premier essai avec (financiers) était plutôt décevant, les gâteaux avaient un goût trop prononcé, bien que j'aie mis la dose indiquée. Mon thé doit être plus corsé, donc si j'essaie ta recette, je pense que je mettrai seulement une cuillérée, de crainte d'avoir encore un résultat trop fort. Merci en tous les cas pour cette recette.
K
Merci beaucoup Leonine pour cette recette de gâteau au chocolat sans gluten que je vais m'empresser de réaliser. Peut être sera-t-il d'ailleurs à ma table pour un repas de fêtes. Je profite de ce petit message pour te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année avec les êtres qui te sont chers. Bises.
Archives
Publicité
Publicité