750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
23 janvier 2007

Pommes de terre crémées

Photo_278ingrédients:
Pour 2 personnes

6petites pommes de terre à chair ferme
4 c.à.s de crème fraîche épaisse
200 ml de lait
noix de muscade
beurre
1 gousse d'ail
sel et poivre
persil

Préparation:
Eplucher les pommes de terre.Les laver et les couper en fines rondelles.Les réserver dans un saladier rempli d'eau froide.
Peler la gousse d'ail et en frotter l'intérieur de deux patits plats.
Egoutter les rondelles de pommes de terre. En répartir une couche dans le fond des plats ou ramequins. Les recouvrir de crème fraîche.Saler, poivrer et parfumer avec une pincée de muscade. Continuer ainsi jusqu'a épuisement des ingrédients. Verser le lait et parsemer de noisettes de beurre et d'estragon ciselé.
Mettre les ramequins au four, préchauffer (th.5), pendant 45 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ressemble fort au gratin dauphinois! j'adore!
M
Miam, miam, miam<br /> Je viens de découvrir ton site et ai remarqué plusieurs photos de tajines. Je rentre de Marrakech où j'ai passé un long week end (bientôt les photos sur mon blog) et je me suis ramenée bien sûr une tajine qui ressemble à la tienne.<br /> Peux-tu me donner quelques recettes pour que je l'essaie?<br /> A l'avance merci et bravo pour ton blog<br /> Moussetic
P
Superbe recette!Bravo
M
c'est une très bonne recette!! bises mickky
M
Un plat tout à fait pour aujourd'hui où nous avons la neige.
Archives
Publicité
Publicité