750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 février 2007

Crème catalane à la vanille

Photo_573

Ingrédients:
Pour 3 personnes
40 cl de lait
3 jaunes d'oeufs (yes,enfin j'ai des blancs pour la mousse au chocolat, miam)
3 c.à.s de soupe
1 gousse de vanille coupée et grattée
20 g de maizena

Préparation:
Faites chauffer le lait avec les graines de vanille (vous pouvez mettre la gousse aussi, moi je la garde sèche afin de la mettre dans le pot du sucre pour le parfumer) , porter à ébullition.
Fouetter énergiquement les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange ait blanchi. Incorporer la maizena délicatement, puis le lait encore chaud.
Transverser cette crème dans une casserole, chauffer sur feu doux, en remuant sans cesse pour empêcher le fond d'attacher, et maintener l'ébullition 1 min .

Répartisser dans quatre ramequins, laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm...une bonne crème catalane Maison !
K
Que c'est bon, la crème catalane!
M
J'ai toujours aimé la crème catalane! Avec les biscuits fondants blancs et roses.....
P
j'adore les crèmes catalanes, perso j'ajoute des zestes d'orange et de citron que je fais infuser dans le lait, un vrai régal !!
M
la crème catalane ! miam miam !
Archives
Publicité
Publicité