750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 février 2007

Gratin de brocolis à la ricotta

Photo_574_tt

Ingrédients:

Pour 4 personnes

1 grosse tête de brocolis
3 oeufs
400 g de ricotta
15 cl de lait
1 brin de thym
2 échalotes
muscade, sel et poivre

Préparation:
Préchauffer le four th.6.
séparer les fleurettes des brocolis. Les faire cuire 7 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement.
Mélanger la ricotta dans un saladier avec les oeufs battus, le lait, le thym effeuillé, les échalotes hachées, du sel, du poivre et deux pincées de muscade.
Répartir les brocolis dans un plat à gratin beurré et verser par dessus la préparation à la ricotta. Glisser au four et laisser cuire 25 à 30 min.
p.s:Dans la recette originale (guide cuisine-février 2007) il est conseillé de parsemer le gratin avec du beurre en parcelles avant de le cuire, je ne vois pas à quoi ça sert donc je l'ai pas fait et c'était vraiment délicieux, le brocoli n'a pas fini à la poubelle comme la semaine dernière quand je l'ai préparé en velouté, et mon diadème s'est vraiment régalée, et nous aussi d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui ! ce gratin est vraiment très bon !<br /> et ce n'est pas la première fois qu'on a le même goûts !ni la dernière ...
F
J'ai fais ce gratin hier soir ! Un pur régal ! J'ai réussi à faire manger des brocolis à l'Homme alors qu'il n'aime pas !<br /> <br /> Merci encore !!!<br /> <br /> P-S : j'aime beaucoup ton blog et les recettes que tu publies !
A
Le brocolis et la ricotta, un beau mariage, merci pour la recette !
M
Cela fait peu de temps que j'utilise moi aussi la Ricotta, a tort d'ailleurs, car c'est excellent !<br /> Ton gratin a l'air bien sympa.<br /> Bisous, Marie
C
Un plat facile à réaliser comme j'aime !
Archives
Publicité
Publicité