750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 février 2007

Gâteau à la noix de coco

Photo_605_tt

Ingrédients:
Pour 6 personnes
1 boite de lait concentré sucré
la même quantité de lait frais
2 oeufs
75 g de noix de coco râpée
20 morceaux de sucre

Préparation:
Mélangre le lait concentré au lait frais. Ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant vigoureusement, puis incorporer la noix de coco râpée.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au lait.
Faire un caramel avec le sucre en morceaux dans un moule à manqué et en napper les parois.
Verser la préparation aux oeufs. Faire cuire pendant 45 min dans le four préchauffé th.6.
Laisser tiédir avant de démouler.

-D'après la recette originale il faut placer du papier aluminium au bout de 10 min de cuisson pour éviter que le dessus brûle, j'ai fais cette bêtise au bout de 30 min de cuisson  et il a collé au papier alu alors qu'il était si beau et à peine s'il a bruni (ça m'nnnnnnrrrrrrrvvv) c'est pour ça que je n'ai pas retourner mon gâteau, ça se voit pas mais il est à l'envers ;)
Peu importe il est vraiment
très bon ce gâteau mais je l'ai trouvé meilleur le lendemain et peut être un peu trop sucré à mon goût vu qu'il contient du lait concentré sucré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être excellent ce dessert!! biiiises micky
E
Bon, je sais pas ce que j'ai fait, visiblement, j'ai pas cliqué au bon endroit mais c'est pas grave parce que j'aime aussi les gateaux à la noix de coco !
E
J'aime beaucoup la quiche et encore plus lorsqu'elle est végétarienne !
N
une recette comme j'aime et en plus à la noix de coco
P
J'adore ce gâteau, c'est l'un des classiques que je réalisais lorsque j'étais étudiante! bonne soirée!
Archives
Publicité
Publicité