750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 février 2007

Petits volcans au chocolat

Lors de ma balade quotidienne sur la blogosphère je suis tombée sur ça et comme mon envie de chocolat ne s'est toujours pas calmée je me suis lancée sans hésitation, et pour tous vous dire, je ne regrette pas, vérifiez par vous même;

P9030028_tt


Ingrédients:

Pour 2 ramequins

70 g de chocoolat noir
1 oeuf
10 gr de farine
15 gr de sucre
40 g de beurre demi-sel
+ beurre et farine pour les ramequins j'ai utilisé mon moule à muffins en silicone

Préparation:
Préchauffer le four à 250° (th 8)

Mettre l'oeuf et le sucre dans un récipient posé sur une casserole d'eau frémissante et mélanger jusqu'à ce que la préparation tiédisse, puis ajouter la farine en pluie en la mêlant progressivement.

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie Ajouter le beurre coupé en petits dés et lisser la préparation. Ajouter la première préparation. Réserver au frais au moins 2heures. 

Répartir la préparation dans les ramequins. Réserver au frais au moins 2heures. Faire cuire 10 min environ (ça change d'un four à l'autre).

Dégustez!

P9030033_tt


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hmm ! sa a l'air vraiment bon ! moi ma mère ets cuisineuse (pas rapport, mais bon) et elle m'a dit j'ai une autre recette meilleur !, mais non je crois pas que l'on peut batre sa !
C
on les a fais la premiere fois on les sa fait cuire 8 minute au four et il était pas coulant et la 2 fois 4 minutes et il etait tres coulant exactement comme sur la photo cetait un vrai delice MMMMM!!!!!.ryme
S
cet fois je vai t aporté les ingredient pr me preparé tt ce qu'il me plais sur ce blog surtout surtout le dessert car jusqu aujourd hui j'arrive pas aoublié le gou de la fourré noire que ta preparé a ton retour alors il vas faloir ce consacré a moi et a la cuisine la prochanine fois que tu te pointes au maroc
M
Huuuuuuuuummmmmmmm : IRRESISTIBLE !!!!
K
Une torture!!! J'ai envie d'y mettre les doigts dedans!
Archives
Publicité
Publicité