750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 février 2007

Kefta comme là-bas

Au Maroc on la fait comme ça la kefta, bien grillée et surtout bien épicée, je l'ai accompagné d'une poêlée de tomates cerises et c'était vraiment délicieux, Mr léonine qui se plaint toujours de ne pas souvent manger de viande s'est régalé.

Pour la kefta
Pour 2 adultes et un bébé (ba oui ma puce mange déjà avec nous comme une grande)

200 à 250 g de viande haché (boeuf pour moi)
1 petit oignon finement haché
Persil plat fraichement haché
1 gousse d'ail écrasée
sel
poivre
paprika
cumin

P8300005_tt

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, enfiler les brochettes et faire griller .

Pour la poêlée de tomates cerises

250 g de tomates cerises
40 g de fromage de chèvre
2 c .à.s de sauce soja
3 c.à.s d'huile d'olive
basilic
2 pincée de sucre
sel et poivre

P8210005_tt

Laver et sécher les tomates cerises, détailler le chèvre en fines lamelles .
Faire chauffer 2 c.à.s d'huile dans une poêle, ajouter les tomates cerises et les faire sauter sur feu vif pendant 3 min environ, tout en remuant. saupoudrer de sucre, continuer la cuisson 1 min. Lorsque la peau commence à se détacher, retirer la poêle du feu et déglacer avec la sauce soja. Secouer la poêle de façon à bien enrober les tomates. Arroser d'huile d'olive restante. Saler et poivrer.
Disposer les tomates cerises dans son assiette, ajouter les lamelles de fromage et parsemer de basilic.
Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles keftas, ça me fait penser que je n'ai pas fait de brochettes balinaises depuis bien (trop) longtemps !
L
Très belles keftas, ça me fait penser que je n'ai pas fait de brochettes balinaises depuis bien (trop) longtemps !
L
mmm j'adore ça! Merci pour cette recette!
M
J'ai déjà relevé la recette sur un autre blog... et là, je re note, car j'aime tout ce qu'il y a dans ces brochettes !!! A tester dès les premiers rayons de soleil, avec le bbq dans le jardin. Bisous ,Marie
O
Un plat que j'adore et dont je n'avais jamais cherché la recette ! Merci pour ce cadeau ! On finira par ne plus aller au restaurant avec de telles recettes à portée d'un clic ! Et merci pour ta petite visite sur mon site... Reviens quand tu veux...
Archives
Publicité
Publicité