750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 mars 2007

Cake au helva à la pistache

Mr léonine adore le helva ou le halva, vous savez, cette cochonnerie sucrerie à la pistache, aux amandes, ou au sésame qu’on ne trouvait que dans les épiceries, maintenant on en trouve même en grande surface ce qui a fait le bonheur de Mr léonine car il dévorait dégustait ces petits grands pots à la petite cuillère quand il était célibataire, ah les habitudes des célibataires!!. Mais maintenant ce n’est plus pareil, ben oui ! face à mon refus d’acheter ce truc hyper sucré et hyper gras dont on ne sait grand chose il a rusé pour on acheté et a proposé d’en mettre dans un gâteau à condition de mettre la moitié du pot pour bien sentir le goût du helva , et biensûr pour une première rien de plus simple qu’un cake et c’est comme ça que je me suis retrouvée à faire ce bon cake tout moelleux au helva.

P6110034_tt

Ingrédients:
200 g de farine
1 levure chimique
70 g de sucre
200 ml de lait chaud
3 œufs
225 g de helva

Préparation:
Verser le lait chaud sur le helva.
Mélanger les autres  ingrédients, le temps que le mélange lait-helva tiédi pour le rajouter au mélange.
Cuire dans un four préchauffer th.6 pendant 35 min pour un moule en silicone)

P6110048_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oufff tu me sauve je viens d'acheter un pot de helva de pistache et je savais pas quoi en faire .... et bien voilà vivi la blogosphère culinaire<br /> merci
J
Je teste ça illico ! verdict dans la soirée !
C
ma fille (tite cacahuete) utilise la pâte à pistache, elle l'a trouvé ds la maison de la boulangerie à Nancy (54). Et c'est vrai que ça fait de supers desserts !
A
Ah je découvre le HALVA , 9a m'a l'air délicieux !!
O
j'avais acheté une boîte l'autre jour pensant que ça ressemblerait à la pâte de pistache, je vais prendre ta recette pour l'utiliser !!
Archives
Publicité
Publicité