750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 mars 2007

Gratin de courgettes au chèvre

Encore une recette de chez ôdélices, bah oui c'est une valeur sûre, j'y retourne dès que je suis à manque d'idées! Et c'est tant mieux car ses recettes sont si simples et si bonnes. Ce gratin fût le premier plat que j'ai testé quand j'ai découvert ce site, y'a des années de ça et depuis je l'ai toujours fait, car il est tout simplement délicieux!

gratin_de_courgette_ch_vre


Ingrédients:

Pour 2 personnes
1 oignon, 2 courgettes, 2 gousses d'ail
, 1 œuf, 4 c.s de crème fraîche, 1/2 buchette de chèvre, basilic sel.

Préparation :
P
elez et émincez finement l'oignon.
Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes.
Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrasées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
Battez l'œuf avec la crème et mélangez-les aux courgettes.
Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé,
mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin.
Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C (350°F, thermostat 6).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
CETTE ANNEE J4AI DES COURGETTES A REVENDRE DANS MON JARDIN ALORS TOUTES LES RECETTES SONT LES BIENVENUES ET CELLE CI PARTICULIEREMENT A REFAIRE MERCI
C
JE SUIS TOMBEES (amoureuse)DE CE GRATIN,QUE J'AI DECOUVERT PAR HASARD;ET DEPUIS JE NE CESSE DE LE FAIRE,ET LE RECOMMENDE A MES COPINES.D'AILLEURS CE SOIR J'AI DES INVITES ET (deviner?)rebelote pour un gratin.MERCI POUR CES RECETTES FACILES ,MAIS DELICIEUSES.
M
Oh la la ! Tu me fais rougir avec tous ces compliments ! Merci Léonine, j'en suis très touchée.
K
J'ai fait ton gratin ce soir pour accompagner un reste de lapin à la chicorée. Un délice. Merci pour cette belle recette. <br /> <br /> Kalinka
K
J'ai fait ton gratin ce soir pour accompagner un reste de lapin à la chicorée. Un délice. Merci pour cette belle recette. <br /> <br /> Kalinka
Archives
Publicité
Publicité