750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 mars 2007

Panna cotta vanille-mangue au lait de coco

Comme plusieurs d'entre vous, j'attend toujours le livre de Cléa de chez Amazon! ça m'énèèèèèrve!!
En attendant on va pas se priver quand même, heureusement qu'il y'a les blogs!! j'ai fais un petit tour et j'ai trouvé ça. J'avais tous ce qu'il faut donc pourquoi pas!
J'ai juste remplacé la crème par du lait coco qui comme vous le savez se marie très bien avec la mangue, et ça a donné de délicieuse verrine en couleur!
Je vous copie-colle la recette de chez bergou avec mes modificatins;

Ingrédients:
Pour 4 verrines (comme sur la photo)

  • 80ml de lait écrémé
  • 150ml de crème fleurette légère 20 cl de lait de coco
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à café de vanille d'essence de vanille
  • 1g (soit 1/2 cc) d'agar-agar
  • 1 mangue
  • jus d'un demi citron vert
 

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients sauf la mangue dans une casserole et  porter à frémissements pendant une minute.
Ensuite on verse dans de jolies verrines et on laisse refroidir.
Une fois refroidies on les met au frais (mini une heure).
Pendant ce temps on pèle une belle mangue, on la dépose dans le blender avec un demi jus de citron vert et on mixe.
Quand la panna cotta est prise on dépose la purée de mangue par dessus.

C'est un vrai régal !

Photo_1279_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum j'aime beaucoup le mélange coco/mangue !<br /> bravo !
C
Merci pour ta patience ! Amazon est en train de combler son monstrueux retard, ça ne devrait plus tarder...!
L
hum ça doit etre delicieux!
B
Très fière d'avoir contribué à ce très joli dessert, moi j'ai testé vanille-mangue, coco-kiwi et coco-ananas !
I
Un délice!!!
Archives
Publicité
Publicité