750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 mars 2007

Boulettes de boeuf aux olives et aux noix

Voici un plat dont je suis très fière et facile à faire, tiens! ça rime, c'est mon côté artistique qui revient, et c'est tant mieux car cette recette est un vrai poème. Et en plus si rapide à préparer.

P3280024_tt

Ingrédients:
Pour 2-3 personnes
350 g de viande de boeuf hachée
60 g d'olives vertes dénoyautées
50 g de cerneaux de noix
1 oignon
1 oeuf
3 c.à.s de chapelure
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparation:
Hacher les olives. Concasser les noix, peler et hacher l'oignon.
Dans un saladier, mélanger la viande, les olives, l
es noix, l'oignon, l'oeuf et la chapelure. Saler et poivrer. Former des boulettes.

Faire chauffer 1 c.à.s d'huile dans une poêle.
Mettre les boulettes à cuire pendant environ 10 minutes
en les retournant sans arrêt afin qu'elle soient dorées de toutes parts.

Servir très chaudes.


P3280027_tt

Cette recette change un peu des keftas habituelles et
vraiment très étonnante par son goût fin et croustillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle mélange curieux !<br /> Cette recette sort de l'ordinaire, et je suis curieuse d'y goûter.<br /> J'aime le boeuf, j'aime les olives, et j'apprécie les noix lorsqu'elles sont mélangées (en salade, au pain, ...). Alors je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas ! :)
C
j'ai fait une sauce roquefort avec les boulettes et en légumes j'ai fait des pommes de terre vapeurs. tes recettes sont toujours exellentes mais il n'y a pas d'accompagnement?
L
Pour une fois, voila une recette de viande qui me plait! Mais avec du poulet, c'est la seule que j'arrive a manger...
E
Elles ont vraiment l'air appétissante
I
ça à l'air délicieux leonine, à tester prochainement!
Archives
Publicité
Publicité