750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 mai 2007

Petits pots au chocolat de P.H

Les mots me manquent pour vous parlez de ce délice, donc je vous livre la recette, issue du LAROUSSE du choclat de P.HERME, et vous laisse testez par vous même.

P5100017_tt

Pour 6 personnes pas très gourmands
(pour ma part j'ai divisé les ingrédients par 2 et j'en ai eu à peine pour 2 gourmands)

Ingrédients:
50 cl de lait entier
150 g de chocolat noir à 70 % (75% pour moi)
4 jaunes
1 oeuf
80 g de sucre en poudre (40 g  pour moi)
15 g de beurre pour les ramequins

P5100029_tt


Préparation:
Dans une casserole, porter le lait à ébulition. Hacher le chocolat au couteau-scie et le mettre dans une jatte. Verser le lait bouillant dessus en mélangeant vivement avec une cuillère en bois.
Mélanger les jaunes, l'oeuf entier et le sucre et fouetter pendant 3 min.
Verser le lait au chocolat dessus et remuer jusqu'a ce que la crème soit lisse.
Préchauffer le four th.3-4 (100 °C).
Beurrer 6 ramequins individuels. Y répartir la crème au chocolat.
Poser les ramequins sur la lèche frite du four. Verser de l'eau tiède à mi-hauteur des ramequins. Enfourner et laisser cuire 1 h 10 min. A la sortie du four, retirer les ramequins du bain-marie. Laisser refroidir avant de réfrigérer. Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai les même problèmes que josy 1h10 de cuisson a 100° la crème reste toujours liquide j'ai l'impression que le lait chocolaté se mélange mal avec les oeufs blanchis.<br /> Merci pour votre reponse.
J
Confirmez-vous la cuisson à 100 ° pas plus, je découvre votre blog trop alléchant et viens de tester cette recette. Au bout de 2 h de cuisson, la crème est toujours aussi liquide, rien ne cuit !! Merci pour votre réponse.
G
Alors là!! Je note ta recette illico, et je sens qu'elle ne va pas rester bien longtemps au placard! J'aime trop le chocolat..!
I
Oh lala!!!! sublime!
H
Je me régale chez toi ce soir. Je plongerai bien ma petite cuillère dans ces petits pots.
Archives
Publicité
Publicité