750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 mai 2007

Fusili au pesto de roquette

J'ai un mauvais souvenir du pesto au basilic, car mon premier essai fût un fiasco; j'ai eu la main lourde sur l'ail et c'était inmangeable. J'ai mis du temps avant de réessayer en remplaçant le basilic par de la roquette, sans me tromper sur le dosage de l'ail pour cette fois et c'était très bon.

P5100006_ttP5100004_tt 

Une fois prêt, le pesto est un assaisonement très pratique pour un repas rapide les soirs de flemme. Il se conserve 1 à 2 semaines dans un pot hermétique au frigo, à condition de couvrir la surface du pesto d'une couche d'huile d'olive après chaque utilisation.

Pour le pesto à la roquette:

Mixer 60 g de parmesan avec 2 gousses d'ail et 30 g de pignons. Quand c'est réduit en poudre, ajouter 60 g de roquette. Mixer encore doucement en versant peu à peu 1.5 dl d'huile d'olive dans le mixeur. saler et poivrer. C'est prêt.

Pour les fusilis au pesto:

Il suffit de cuire les pâtes (fusili pour moi, mais ça paut être des penne, farfalle, spaghetti...), les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson.

Mélanger le pesto aux pâtes et ajouter 1 ou 2 cuillerées d'eau de cuisson.

Parsemer de parmesan pour les plus gourmands.

P5100016_ttP5120054_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une super idee le pesto de roquette ! J'adore le petit gout de noisettes de la roquette ! Ca doit changer agréablement du traditionnel pesto de basilic.
M
Alors là ...je suis plus que séduite!!!!!<br /> <br /> Elo
H
Mumm le pesto chez moi est souvent sur la table. Avec de la roquette, je demande à essayer.
M
Moi aussi je fais du pesto l'été! Mais à la roquette, je n'ai jamais essayé!
A
Bonne idée ce pesto, ça change !
Archives
Publicité
Publicité