750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 mai 2007

Tarte croustillante oseille-ricotta

P5220010_tt
Assiettes Luminarc

En une semaine j'ai fais cette tarte deux fois. La première fois je n'ai pas pris de photo, mais comme on l'a beaucoup apprécié je l'ai refais rien que pour la partager avec vous. Faut avouer qu'elle est parfaite même ma princesse qui est assez exigeante ces jours-ci a adoré.
D'habitude je l'a fais avec des épinards mais pour changer un peu, j'ai osé l'oseille de chez Mr.Picard, et je sais que je recommencerai.

P5220009_ttP5220003_tt
Vaisselle Luminarc

Badigeonner 5 feuilles de brick d'huile d'olive.
Les superposer dans un moule à tarte. Faire revenir l'oseille congelés dans une poêle. Saler et poivrer.
Dans un saladier mélanger 2 petits oeufs, 250 g de ricotta, 1 peu de lait, 1 c.à.s de vinaigre balsamique, des herbes et l'oseille. Mélanger.
Répartir ce mélange sur les feuilles de bricks.
Parsemer d'amandes éffilés.
Enfourner 25 min au four préchauffé th 6-7.

P5220012_tt

Assiette Luminarc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
exact c'est la même ! je ne sais plus où je l'ai trouvée mais on a pris la même recette sauf que je n'ai pas utilisé de feuilles de brick, ça doit aller très bien avec pourtant...<br /> bises
L
J'aime beaucoup l'oseille mais jusque là, je ne l'ai jamais mangée autrement qu'en soupe. L'est temps de changer ses vieilles habitudes ...
A
Hummm !!!! Ca doit être bien bon !
T
géniale, l'idée du fond en feuilles de brik. C'est un gage de goût et de rapidité. Bises
M
Génial, et tellment original avec de l'oseil!<br /> <br /> Elo
Archives
Publicité
Publicité