750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 mai 2007

Gratin d'asperges aux blettes

Grâce à Lavande de ligne et papilles, j'ai acheté des blettes pour la première fois. Faut dire que le défit qu'elle nous lance chaque semaine pour cuisiner des produits rarement utiliser et vraiment superbe, puisqu'on ose des saveurs différentes et de nouveaux goûts.

Et comme c'est la première fois que je les achètes ces bettes, j'ai encore fais un petit tour chez supertoinette, et j'ai appris que c'est une plante potagère de la même espèce que la betterave, que ses feuilles reçoivent les mêmes apprêts que les épinards, et les cotes celui des cardons. J'avoue que avoir jeter les cotes par paresse ils étaient tellement sales que je me voyais pas les laver.

J'ai opté pour un gratin car cela me paraissait facile et comme j'appréhendais leur goût j'ai penser a ajouter des asperges vertes congelées car je ne trouve que les blanches au marché. Et heureusement! c'était mangeable et même très bon.

P5230004P5230021

Pour 3 personnes

250 g d'asperges vertes (congelées pour moi)
300 g de blettes
60 g de fromage râpé (gruyère pour moi)
3 petits oeufs
200 g de ricotta
10 ml de lait
1 c.s de maïzena
Sel, poivre
Noix de muscade
Herbes fraîches (ciboulette pour moi)

P5230039_tt

Laver les blettes, les cuire dans l'eau bouillante salée 5 min. Les égoutter et les découper grossièrement.
Couper les asperges précuits en tronçons.
Faire revenir les légumes dans une sauteuse en remuant. Saler et poivrer.
Dans un saladier, mélanger la ricotta, la maïzena, et les oeufs. Ajouter le fromage râpé, les légumes et une pointe de muscade.
Répartir dans 3 plats à gratin beurrés. Ajouter quelques parcelles de beurre sur le dessus si vous voulez.
Enfourner à four chaud th 6/7 et cuire 25 à 30 min. Laisser tiédir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne découvre que ce matin ton message d'hier que j'ai pris pour une recette courgette! Désolée pour ce manque de réactivité, j'ajoute de suite ta recette au recap blettes! Merci beaucoup pour cette participation et bravo pour cette jolie recette.
V
parfait pour les amateurs de légumes !!
I
Miam miam ! Bravo ! Mangeable ???? Très très bon non ?
T
TRès original le mélange des deux !
J
je suis un peu comme minouchka, pas très fan de blettes mais je pense aussi qu'en gratin ça peut me plaire, donc à tester dès que mon père m'en apporte du jardin car en réalité je n'en n'achète jamais<br /> <br /> merci biz
Archives
Publicité
Publicité