750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 juillet 2007

Mille-feuilles chocolat-fruits

Le week-end end dernier j'ai fais 3 gâteaux d'anniversaire pour le fils d'une amie. Il me restait du chocolat fondu qu'il fallait utiliser. Après moult réflexion, j'ai pensé a ces mille-feuilles improvisés mais oh affreusement délicieux. Le chocolat se marie terriblement bien avec la nectarine et encore mieux avec la fraise. Au moment de la dégustation vaut mieux ne pas parler et savourer.


P72300191_tt

Ingrédients:
Pour 2 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
6 fraises coupées en lamelles
1 nectarine émincée
50 g de chocolat noir fondu
Sucre glace

P72300201_tttt

Préparartion:
Préchauffer le four th.7
Dérouler le rouleau de pâte feuilletée. Découper 6 ronds de 8 cm de diamètre.
Les piquer à la fourchette sur toute leur surface et les faire cuire environ 15min.
Monter les mille-feuilles sur les assiettes en déposant un rond de pâte feuilletée, napper de chocolat, ajouter les lamelles de nectarines puis disposer un 2 ème rond de pâte feuilletée. Napper de chocolat et des lamelles de fraises. Terminer par un 3 ème rond de feuilletage. garnir des restes des fruits et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

P7230013_ttP7230020_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle recette qui donne terriblement envie !!!
K
Superbe idée pour un goûter un peu raffiné. J'espère que tu as pensé à proposer la recette à Chef Damien sur le site de 750g.com, car il y a un concours sur le thème du goûter et je verrais bien tes millefeuilles sur le podium !
A
Ils sont beaux et très gourmands, j'aime beaucoup !
B
tres jolie mille feuille, bravo, moi j ai realiser presque la meme chose, ya longtemps,tu me donne envie de les poster,mais les tiens sont une merveille.
G
la presentation est trop mignonne !<br /> et puis avec des nectarines et du choc, ca ne peut que etre delicieux ;o)
Archives
Publicité
Publicité