750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 juillet 2007

Terrine de carottes à la poudre d'amandes

Je sais pas pour vous, mais moi a chaque fois qu'une recette me plait sur un blog je la conserve en marque page. La liste est si longue. Quand j'ai voulu trier mes liens, je suis tombée sur cette terrine de carottes sur les délices d'Hélène. Cela tombait bien, car il me restait des carottes râpées après avoir fait les mini-cakes aux carottes. Finalement j'ai eu raison de ne pas tarder à essayer car cette terrine vaut vraiment le détour.

terrineP7230018_tt

Ingrédients:

250 g de carottes râpées
1 oignon haché
2 cuillers à soupe de persil ciselé ciboulette
70 g de poudre d'amandes
4 oeufs
20 cl de crème liquide
sel et poivre
1 c.s d'huile d'olive

P7230033_ttterrine

Préparartion:
Préchauffer le four th.7.
Chemiser un petit moule à cake de papier sulfurisé.
Faire revenir les carottes et l'oignon dans l'huile d'olive, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et les carottes tendres.(une dizaine de minutes)
Pendant ce temps : battre les œufs, ajouter la crème, battre à nouveau.
Ajouter la poudre d'amandes et la ciboulette. Bien mélanger.
Enfin, ajouter les carottes + oignons, mélanger.
Saler et poivrer.
Verser la préparation dans le moule.
Cuire pendant 45 minutes environ.
Attendre avant de démouler et laisser tiédir avant de couper en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour, ta rece"tte aux carottes me surprend est ce que cela ce ma,nge en entrée, et est ce que la poudre d'amandes ne donne pas un petit côté sucré salé car j'ai des enfants très difficiles mais j'aimerais bien essayer jj'attends tes conseils vivie076 (NORMANDIE)
C
je craque complètement sur cette terrine, je la garde dan sun coin de ma tete pour la faire très bientot!
Z
c'est une recette pour moi ; je vais pas tarder à te donner de mes nouvelles alors à bientôt ; merci pour cette bonne recette...<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Quel beau cake...ou terrine?!En tout cas il est superbe!!
G
cette recette me plait beaucoup aussi !
Archives
Publicité
Publicité