750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 juillet 2007

Gâteau aux nectarines

Ce gâteau est un Délice, il peut se prêter à tous les fruits; pommes, pêches, poires, cerises... mais comme c'est la période des pêches et des nectarines, j'ai opté pour ces derniers....

127__2_

Ingrédients:

350 g de farine T80
1 c.c de poudre à lever
180 g de sucre blond de canne
175 g de beurre
125 ml de lait
2 œufs légèrement battus
1 c.c d'extrait de vanille

Garniture:
5 à 6 nectarines en tranches
3 c.s de sucre roux
1 c.s de cannelle

Préparation:
Préchauffer le four th.6-7.
Tamiser la farine et la levure, ajouter le sucre, le beurre ou la mascarpone , les oeufs, le lait et la vanille. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.Garnir un moule graissé et fariné de la préparation et lisser la surface.
Disposer les tranches de fruits en rangs serrés sur la pâte en les pressant légèrement pour les enfoncer.
mélanger le sucre roux et la cannelle, et saupoudrer les fruits.
Cuire 35 à 40 min jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
Laisser tiédir avant de démouler.
Accompagné le gâteau d'une boule de glace pour les plus gourmands.

133__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette jolie recette, qui m'a donné envie de tenter l'aventure!!<br /> <br /> Pour ma part, avec les moyens du bord, c'est-à-dire 300g de farine, 100g de sucre blanc, 80g de margarine, 80g de panna cotta et 6 nectarines (et le reste des ingrédients).<br /> <br /> Alors plutôt bon, mais définitivement pas assez de fruits! Les 6 nectarines m'ont permis de faire une couche légèrement enfoncée dans la pâte et c'est tout. <br /> <br /> La prochaine fois, j'en mettrai le double! Une moitié dans la pâte et l'autre dessus pour la déco!
U
Premier gateau que je fait du haut de mes 18 ans un succés merci
P
Le gâteau est dans mon four :p ça sent bon, c'est joli (même si mon moule n'est pas en forme de cœur :p ) et pour le gout... on verra d'ici une vingtaine de minutes :)<br /> Merci pour cette recette originale!!
L
salut,<br /> Une petite question:<br /> Tu mets du mascarpone en plus du beurre?<br /> (175 g de beurre (175 g de mascarpone)<br /> merci!
L
Je prends egalement! J'aime beaucoup cet amour de gateau!
Archives
Publicité
Publicité