750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
28 juillet 2007

Cheesecake au citron vert

J'ai fais ce cheesecake dans le but de vider mon pot de faisselle déjà entamé. Mais une fois que je l'ai goûté, c'est un réel coup de foudre que j'ai eu. Le citron vert le rafraichit et le parfume à souhait. J'ai utilisé la faisselle mais vous pouvez la remplacer par du Saint-Moret, du Carré frais, du petit-suisse ou encore du fromage blanc. Je n'ai pas battu les blancs en neige parceque ma princesse dormait (pour une fois) et je voulais pas la réveiller. Mais je vous conseille de le faire, votre cheesecake n'en sera que meilleur et plus léger.

P72600281_tt
Assiette Luminarc

Ingrédients:

Pour un moule de 20 cm de diamètre:
150 g de spéculos
60 g de beurre fondu
500 g de faisselle égouttée
55 g de sucre
Le zeste de 2 citrons verts + le jus d'un citron
3 oeufs

P7260010_ttP72600161_tt

Préparartion:

Préchauffer le four à 180°C.
Broyer les spéculos en miettes à l'aide d'un robot mixeur. Ajouter le beurre fondu.
Etaler ce mélange dans le fond d'un moule rond  (de préférence à charnière).
Couvrir et réserver au frais.
Fouetter ensemble la faisselle, le sucre, et le zeste du citron. Incorporer le jus de citron et les oeufs un à un sans cesser de mélanger.
Verser cette préparartion sur le fond de tarte et enfourner pour environ 1 heure, le cheesecake doit être ferme. Puis laisser refroidir.
Placer au frais pendant une nuit de préférence

P72600151_ttP7260005_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai essayé ta recette <br /> <br /> http://oumhfelcousiina.canalblog.com/archives/2013/07/03/27562995.html
O
que ce soit au st moret ,au fromage blanc,aux petits suisse,j'ai tout essayé sauf à la faisselle!<br /> à faire!merci et bravo trés beau!
F
Ce doit être un délice !
S
Un cheesecake a double fraicheur, yamilicious!!
L
Un grand classique ici, et ca n'est pas pour nous deplaire!
Archives
Publicité
Publicité