750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 juillet 2007

Farfalles au chèvre frais et aux noisettes (façon Risotto)

Comme je vous le disais l'autre jour, j'ai des farfalles à gogo. Au moment ou j'allai faire un risotto, j'ai pensé à remplacer le riz arborio par des farfalles. Et le résultat était très bon. Ce risotto ne supporte pas d'attendre car ça refroidi assez vite , sa préparation demande un peu de temps et beaucoup de patience, mais quel délice!

P7250003_tt

Ingrédients:
Pour 2-3 personnes

250 g de farfalles
1 échalote émincé
1 litre de bouillon de légumes ou de poulet
100 g de chèvre frais
Noisettes grillées et concassées
Ciboulette ciselée
Huile d'olive

P7250004_tt


Préparartion:
Faire suer l'échalote dans une sauteuse huilée, ajouter les farfalles, mélanger. Faire cuire 3 min environ.
Ajouter le bouillon à
fur et à mesure en remuant, jusqu'a ce que les farfalles gonflent et cuit.
Ajouter le chèvre frais. Mélanger

Laisser reposer 3 min et saupoudrer de noisettes grillées et de ciboulette avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ultra craquant!
M
J'approuve, j'ai déjà fait des pâtes en mode risotto, c'est vraiment bon, quant à l'ajout de noisette j'ai adopté l'idée ;)
V
en verrines c'est une super idée!
N
encore de la tentation!!! <br /> superbes photos , invitation à la dégustation
M
Je n'arrive plus à suivre comment fais tu pour trouver le temps de faire tes excellentes recettes ?
Archives
Publicité
Publicité