750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 avril 2008

Clafoutis de cerises, chocolat-amandes

Depuis quelques mois, un sachet de griottes de chez Mr.Picard trônait dans mon mini congelo. J'ai beau en grignoter il voulait pas s'épuiser. Je ne savais quoi en faire et repoussais le moment de le cuisiner car Mr. leonine n'est pas fan de ces petits fruits rouges en dessert. Et quand je suis tombée sur cette recette chez la talentueuse Bea je n'ai pas hésité une seconde d'autant plus qu'il y'a du chocolat.
J'ai un pti'chouia bidouillé la recette en remplaçant la farine par de la poudre d'amandes (fraîchement moulu), ces petits clafoutis n'étaient que meilleurs.

P4020055_tt

Ingrédients:
200 g de cerises
2 petits œufs
45 ml de lait entier
1 cc de maïzena
2 cs de poudre d'amande
50 g de chocolat noir à 70 %
20 g de beurre
1 cs de sucre de canne
Sucre glace

Préparation:

Dans un saladier, mélanger 1 œuf avec 1 cc de sucre, puis ajouter le lait. Ajouter 1 cc de maïzena  tamisée et mélangez bien. Mettre de côté.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Battez 1 œuf avec le reste de sucre jusqu’à blanchiment.
Ajouter la poudre d'amande, bien mélanger.
Ajoutez le beurre/chocolat fondu. Mélanger  les deux préparations.
Préchauffez votre four à 180 C.
Déposer les griottes congelés au fond des ramequins.
Recouvrez de crème au chocolat et placez au four pendant 20 min environ. Retirez et laissez refroidir.
Au moment de la dégustation, saupoudrer de sucre glace.

P4020066_tt

Accompagné d'une boule de glace à la vanille, c'est un pur régal. Vivement le temps des cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans boule de glaçe, cela doit être un vrai régal également ! J'en aurais bien goûter une part.
P
Ca m'a l'air vraiment somptueux! Un super mélange qui vaut le détour!
B
Oh super. Ravie qu'ils t'aient plu ! ca me donne faim.
C
tiens, bien original ce clafoutis avec une touche de chocolat. J'aime beaucoup.<br /> bises et portes-toi bien Léonine.<br /> bisous<br /> Chrys
V
Il donne vraiment envie ton clafoutis, et cerise/chocolat, ça doit être un délice...
Archives
Publicité
Publicité