750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
18 avril 2008

Petits pots de crème choco-pralinoise

Un dessert chocolaté par jour, chez moi c'est une évidence. Pour changer des coulants, fondants, mousses....., j'ai opté pour ces petits pots de "Chocolat" de M.Laure. J'ai ajouté de la pralinoise et utilisé du Valrhona à 70%, au lieu du chocolat à 60%. Bien entendu, chacun peut utiliser le chocolat qui lui convient et parfumé ses petits pots avec le parfum de son choix. Pour ma part j'ai ajouté 2 pincée de cannelle.

P4150158_tt


Ingrédients:
Pour 2 personnes
50 g de chocolat à 70%
30 g de pralinoise
5 cl de crème liquide
5 cl de lait
1 œuf extra frais

P4150121_ttP4150141_tt

Préparation:
Faire chauffer le lait avec la crème fraîche. Porter à ébullition puis retirer du feu.
Verser le mélange sur le chocolat et la pralinoise en morceaux. Mélanger, ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.
Répartir la crème dans des petits pots ou ramequins et réserver 4 heures au frais (une nuit c'est mieux) avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
avec un petit goût de pralinoise, ça doit être divin!
S
Coucou, en forme, ça approche la naissance ?? :-)<br /> je note tes crèmes que je vais tester ces jours-ci pour mes 2 ptits loups ;-)
*
ouf la photo ets tentente à cette heure ci !!!!<br /> j'espère que ta grossesse se passe bien:
N
j'adore ces petites crèmes, juste comme il faut au niveau consistance
E
Oh qu'il est bon ce petit pot de crème..il est encore l'heure pour une gourmande...
Archives
Publicité
Publicité