750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 juin 2008

Clafoutis fraises-amandes

Voici un clafoutis qui je vous l'accorde n'est pas esthétique mais quel délice. Aussi facile à préparer qu'a déguster. Le mariage fraises-amandes à encore fait ses preuves à condition de doser l'extrait d'amande amère avec parcimonie.

P6010095_tt

  Ingrédients:
Pour 3 personnes

250 g de fraises
1 c.c d'extrait d'amande amère
2 cc de zeste fins de citron vert
4 œufs
80 g de sucre roux (ou plus selon le goût)
70 g de farine
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
Beurre pour les ramequins

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, fouetter puis verser le lait, la crème, le zeste de citron et l'extrait d'amande.
Couper les fraises en 2 ou 4 selon la taille.
Beurrer les ramequins, répartir les fraises  dans le fond. Verser le mélange.
Cuire 20  à 25 min.
Servir tiède ou froid.

Source:Saveurs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette tout comme j'aime, Mmmmm!
L
Moi je la trouve très jolie cette photo, c'est pour moi la cuillère ?<br /> Bises et bonne semaine
G
Et bien moi je trouve la photo très réussi! Et ta recette est très bien! Bonne journée.
S
ce doit être très doux avec l'amande!
L
Moi au contraire, je trouve la photo très réussie ! Et ce dessert, quel délice !
Archives
Publicité
Publicité