750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 septembre 2008

Vegan banana bread

De retour des vacances, mon frigo criait famine.  Et les cakes du matin m'ont terriblement manqué. A tel point que j'ai craqué pour un pain d'épices du commerce. Avec Mr leonine on a passé au moins 5 min à comparer deux marques. A vrai dire aucune des deux ne nous a séduit. A la lecture des ingrédients, on se rend compte comment le marketing joue sur les mots pour tromper les consommateurs, c'est hallucinant. Mais ça c'est un autre débat. Revenons à ce vegan banana bread. Comme son nom l'indique, ce pain à la banane est sans œufs, sans lait et presque sans matière grasse, pourtant il  n'a rien à envié à la recette classique. Si, si, essayez et vous m'en direz des nouvelles.

J'ai adapté la recette qui provient de ce site (clic)

Ingrédients:

2 bananes mûres
2 c.s d'huile d'olive
100 g de compote de pommes (maison de préférence)
50 g de sucre rapadura (ou + selon le goût)
2 tasse de farine T80
1 c.c de bicarbonate
1 c.c de poudre à lever
1 pincée de sel
1 c.s d'épices au choix (cannelle, muscade...)

Préparation:

Dans un bol, mélanger la farine tamisée, le bicarbonate, la levure, les épices et le sel.
Dans une assiette creuse, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette, ajouter l'huile, la compote et le sucre rapadura et mélanger.
Ajouter la préparation à la banane à la farine et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake et cuire dans le four préchauffé th. 6/7 pendant 35 à 40 min.

 

vegan_banana_bread
Vegan banana bread

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il a l'air top!! 😻 dis, saurais-tu à combien de grammes correspond les 2 tasses de farine? et aussi si le résultat sera similaire en mettant plutôt de l'huile de noisette? merci d'avance :)
N
Miam !!! Il me plaît bien ton banana bread !!!
P
Il est parfait ce banana bread, sans oeuf, sans beurre....et donc sans culpabilité!!!
K
Troisième recette qui me fait flasher en 10 min, je vais te lister dans ma blogamiam ça sera plus simple ^_^ J'ai fait un banana bread il y a super longtemps et j'avais bcp aimé, je testerai sûrement ta version que j'imagine bien avec un peu de confit de noisettes dans la pâte.
J
fait et désormais approuvé et adopté par tous chez nous !
Archives
Publicité
Publicité