750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 novembre 2014

Banana bread (vegan)

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai une grande quantité de bananes très mûres à écouler, je pense "banana bread". Ce dernier permet d'utiliser une quantité assez importante de bananes (5 ici), et de régaler tout un régiment. Si vous utilisez une farine complète comme moi, votre banana bread vous fera plusieurs petits déjeuners ou goûters. Même s'il ne contient pas beaucoup de matière grasse, il se conserve très bien, et peut même être congeler par part. Si vous faites attention à votre consommation de sucre, n'hésitez pas à le supprimer, ça ne se verra même pas.

IMG_8403

Banana bread

250 g de farine d'épeautre T130 (ou blé)
30 g de farine d'avoine (ou de blé)
40 g de sucre coco
1 pincée de sel
1,5 cc de poudre à lever
1cc de vanille en poudre
1 bonne pincée de bicarbonate de soude
1 cc de cannelle en poudre
1 cc de gingembre en poudre
45 g d'huile d'olive (ou huile de coco fondue)
5 bananaes bien mûres 
1 cs de vinaigre de cidre (facultatif)
QS de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter les liquides, 4 bananes écrasées et les pépites de chocolat.

Mélanger sans trop travailler la pâte. 

Répartir la pâte dans un moule à cake graissé, découper la dernière banane en rondelles et la déposer sur le cake (colme sur l aphoto). Enfourner dans le four préchauffé th.6/7  pendant 1h environ.

IMG_8384

 

P.s: ce gâteau peut être adapter sans gluten, pour cela, utilisez un mélange de farine riz-sarrasin, riz-quinoa., riz-châtaigne....ou selon ce que vous avez dans vos placards.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah là là les banana breads! ça ne m'inspirait pas plus que ça, j'aime bien les bananes mais sans plus, et puis j'ai testé un jour et j'ai trouvé ça TELLEMENT simple et bon! C'est le seul dessert/truc sucré que je refais de temps en temps. Moi je les aime avec quelques épices façon pain d'épice, étonnamment ça se marie bien avec la banane... La prochaine fois je testerai avec des amandes. Amandes-bananes, ça m'inspire... Et les noix c'est une TREES bonne idée aussi...
M
Chez moi aussi bananes trop mûres = banana bread! Ces derniers mois j'ai pu en tester des recettes! La dernière en date : avec de la purée de noix et des morceaux de noix de Grenoble. Une tuerie! Et pour la première fois, j'ai testé de mettre les bananes entières, avec la peau et personne n'y a vu que du feu...
M
très beau cake, il a l'air moelleux...<br /> <br /> à faire s'il me reste cinq bananes !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Archives
Publicité
Publicité