750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 décembre 2008

Gâteau renversé aux poires et à la cardamome

Un délice à ne pas manquer!!

gateau_poires


Ingrédients:
2 belles poires (doyenné du comice)
150 g de farine T80
1 sachet de poudre à lever
50 g de sucre roux+ 4 c.s
2 gros œufs
100 g de beurre demi-sel + 20 g
3 - 4 gousses de cardamome

Préparation:
Peler et couper les poires en quartiers.
Préparer du caramel avec 4 c.s de sucre et un peu d'eau.
Beurrer un moule à manqué, y verser le caramel et le répartir sur le fond. Recouvrir de poire et parsemer de beurre en parcelles.
Préchauffer le four th.6/7.
Dans un saladier, fouetter le sucre et 100 g de beurre mou.
Ajouter les œufs, puis la farine, la levure, et la cardamome pilée. Verser dans le moule et enfourner pour 30 min.
Laisser tiédir et renverser le gâteau sur un plat.
Accompagner ou non de crème fraîche.

P.S: Pour un gâteau bien épais utiliser un moule de 18 à 20 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout est bon dans ta cuisine , j'adore mmmmmmmmmmerci
L
salut <br /> je le fais mais sans la cordamone ca doit etre delicieux .En plus jesuis une fan de cette epice .<br /> fais untour sur mon blog .jesuis encore novice bien sur
N
Voilà une petite merveille!<br /> bises<br /> jojo
C
Il a l'air irresistible ce gâteau, on a envie de tremper sa cuiller dedans et de le dévorer!
M
j'aime bien sa texture!
Archives
Publicité
Publicité