750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 juin 2009

Tatin de rhubarbe à la cardamome

C'est la première fois que je fais une tarte à la rhubarbe et ce n'est sûrement pas la dernière...
Elle a eu beaucoup de succès  malgré l'oubli involontaire du beurre...
Perso, c'est accompagné de yaourt au lait de soja-purée d'amande que je l'ai apprécié...

162

Ingrédients:
1 pâte feuilletée pur beurre
700 g de rhubarbe en tronçons

80 g de sucre blond de canne
1 sachet de sucre naturel vanillé
4 gousses de cardamome

Préparation:
Faire cuire la rhubarbe en morceaux dans une casserole avec un tout petit peu d'eau pendant une dizaine de minutes.
Disposer dans un saladier avec la moitié de sucre, le sucre vanillé et les gousses de cardamome. Laisser macérer 20 min.
Beurrer et chemiser avec le reste du sucre le moule. Déposer la rhubarbe en tassant bien les morceaux.
Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette. Faire un trou au centre pour laisser échapper la vapeur.
Etaler sur la rhubarbe et bien rentrer les bords contre les parois du moule.
Faire cuire 30 min environ. Laisser tiédir avant de démouler.
 

164

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ajouter de la cardamome pourquoi pas?
A
La tarte à la rhubarbe est un grand souvenir de ma grand-mère mais elle la faisait comme sa tarte aux pommes alsacienne. C'est aussi ta sauce qui l'accompagne qui me fera goûter ta version !
S
je n'aime pas du tout la cardamome en gousse, je crois que c'est la seule épice que je n'arrive pas à apprécier... je ferai donc sans!
G
J'en ai déjà réalisé une aussi et c'était excellent! Avec le yaourt à la purée d'amande en accompagnement ça doit etre délicieux!
D
Tiens fallait y penser...ça doit être terrible !
Archives
Publicité
Publicité