750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 janvier 2009

Pâte à tartiner aux pruneaux, amandes et cacao

Une délicieuse pâte à tartiner, qui a beaucoup plu et qui change de toutes celles que j'ai déjà essayer.

p_te___tartiner


Ingrédients:
une dizaine de pruneaux d'Agen
50 g de purée d'amande blanche
30 g d'amandes
3 c.s de sirop d'agave
2 c.s d'eau
2 gouttes d'extrait d'amandes amères
2 à 3 c.c de sucre roux
60 g de cacao en poudre non sucré

Préparation:
Faire ramollir les pruneaux dénoyautés dans du thé pendant une nuit.
Mixer en poudre les amandes puis le reste des ingrédients.
Rajouter les cuillères d'eau petit à petit pour obtenir la consistance désirée.

Recette largement inspirée de ce site (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très originale ta pâte à tartiner !! Je serais curieuse d'y goûter (bien que je suppose qu'elle doit être bonne) ! =)
S
original, j'adoreeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bonne soirée
C
Chez nous, c'est testé et approuvé !!! La prochaine fois, je mettrai sans doute un peu moins de cacao pour ne pas complètement masquer le goût du pruneau.<br /> En tout cas, merci beaucoup pour cette recette.
P
Une pâte à tartiner sans beurre...et avec des pruneaux dans le chocolat...mais c'est un rêve qui se réalise!
V
Une pâte à tartiner qui me plaît beaucoup, et en plus, j'adore les pruneaux, et ça change pour le matin.
Archives
Publicité
Publicité