750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 mai 2014

Paté végétal aux amandes et carottes nouvelles (vegan)

Un pâté végétal très gouteux, et qui permet de composer rapidement des petits plats ou garnir un sandwich, la lunch box....Ici, on l'a accompagné de salade de légumes, de chou fleur rôti, de galettes à la semoule du célébrissime "Vegan" de Marie Laforêt et d'une sauce yaourt-moutarde aux herbes pour un repas végétarien qui a eu beaucoup de succés.

IMG_7132

Pâté végétal aux amandes et carottes nouvelles

60 g de farine de sarrasin (ou pois chiche...) 
80 g de tomates séchées
3 carottes nouvelles râpées
100 g d'amandes mixées en poudre
2 gousses d'ail
Tamari
Epices (poivre, curcuma, ortie, cumin, fenugrec, cannelle...)
Herbes (persil, ciboulettes...)
quelques fanes de carottes
60 g d'huile d'olive
55 ml de crème soja
3 cs de son d'avoine (facultatif)
3 cs de levure maltée

Faire tremper les tomates séchées dans un peu d'eau chaude pendant 30 min environ. Egoutter et mixer.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, ajouter les tomates séchées.

Verser dans un moule (pas très grand) graissé, et enfourner dans le four préchauffer th.6 pendant 45 min a 1h.

IMG_7157

 Recette adaptée de celle ci

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé la recette, c'est délicieux !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bacchis
C
Parfait pour une belle assiette colorée...à manger au soleil!
K
Une délicieuse recette pour sûr, que je m'empresse de noter pour tenter bientôt !!<br /> <br /> Merciii beaucoup !<br /> <br /> kiki
M
sublime!! Je sais où je vais venir puiser mon inspiration!!
Archives
Publicité
Publicité