750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 mars 2009

Pain de mie au froment et à l'huile d'olive

Un pain tendre à déguster de préférence le jour même...Se congèle très bien

PAIN

Ingrédients:

Pour 2 pains
600 g de farine T80
200 ml de lait de riz
10 cl d'eau
1 œuf
15 g de sucre blond de canne
2 c.c de sel
2 c.c de levain de froment
30 g d'huile d'olive

Préparation:

Déposer les ingrédients liquides dans la map, sélectionner le programme "pâte".  Lorsque le pâton est prêt, chasser l'air en appuyant dessus et en le repliant plusieurs fois. Diviser la pâte en 2, modeler 2 pâtons et déposer dans 2 moule cakes. Couvrir et laisser lever à côté du radiateur pendant 40 min et enfourner pendant dans le four préchauffer à 200° pendant 40 min.

Source: la popote de manue

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il est bien ce pain!! je ne réussi que tro prarement de bonnes pâtes et une bonne cuisson!! je testerai un de ces jours quand j'aurai acheté du lait de riz
A
Mince, je n'ai pas pris de lait de riz, la prochaine fois j'en prendrais pour tester ton pain de mie qui a l'air moelleux à souhait, bonne journée
G
Il est superbe ce pain de mie, il a l'air terriblement moelleux!
N
JE ne savais pas qu'on pouvait faire du pain avec le lait de riz que j'ai vu au magasin bio ...
A
Ah c'est bien original ça, trop bon pour des croques monsieurs
Archives
Publicité
Publicité