750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 mai 2009

Tarte aux asperges, amande et citron

Cette tarte est meilleure réchauffée le lendemain. Une pâte à tarte préparé avec du beurre est conseillée ici, c'est bien meilleur...C'est un Délice...

067

Ingrédients:
Pour la pâte
190 g de farine T80
90 g de beurre 1/2 sel
50 ml d'eau
1c.c de curcuma


Pour la garniture:
250 g d'asperges vertes (toutes fines)
1 c.s de purée d'amande complète
le zeste d'un citron bip
6 c.s de crème de riz
1 œuf
Sel et poivre


Préparation:
Dans la cuve d'un robot, mettre la farine, le beurre coupé en morceaux. Mettre en marche puis ajouter l'eau.
Laisser tourner. Arrêter l'appareil dès que la pâte forme une boule (au besoin ajouter un peu d'eau)
Laisser reposer 1 h au frais

Faire blanchir les asperges 5 min dans de l'eau bouillante. Les passer aussitôt sous l'eau froide, et les éponger.
Préchauffer le four th.7
Etaler la pâte dans un moule (carré ici)
Battre l'œuf, et la crème, saler et poivrer, ajouter la purée d'amande et verser sur le fond de tarte.
Parsemer de zeste de citron. Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire pendant 30 min environ.

Servir avec une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense tester dès que je rachète des asperges. J'ai tous les ingrédients et ça donne envie !
T
Version intéressante, l'ensemble doit être suffisamment bien dosé pour que les asperges gardent leur saveur...
A
oui, je crois qu'il y a desfois ou, et bien du bon beurre doux, ça ne fait pas de mal !^^<br /> (pi bon hein, il y a de la purée d'amande complète aprés donc ça "rattrape" !^^)
S
j'adore l'allure de ta tarte, avec l'amande ce doit être très doiux.
G
Un vrai régal cette tarte!
Archives
Publicité
Publicité