750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 juin 2009

Bouchées chocolat-noix de coco et petits moelleux

Pour accompagner le café, il me faut toujours une petite douceur. Pour changer un peu du carré noir, j'ai préparé ces petites bouchées, qui se sont révélées délicieuses. Mais comme je suis impatiente, et qu'il me restait la moitié de la préparation à enrouler, j'ai ajouté 2 œufs à la préparation, et j'ai fais cuire au four . J'ai obtenu en plus des petites bouchées, des petits moelleux qui ont fait notre bonheur.

178190

Ingrédients:
Pour une dizaine de bouchées et 6 petits moelleux

125 g de crème fraîche
1 c.c de sirop d'érable
280 g de chocolat noir de couverture
1 c.s de chicorée
30 g de beurre salé
Noix de coco pour l'enrobage

 

186

Préparation:
Porter à ébullition la crème, le beurre et le sirop d'érable. Retirer du feu et ajouter le chocolat et la chicorée. Attendre 5 minutes et mélanger pour faire fondre le chocolat (si vous utilisez le chocolat en tablettes, pensez à le casser en morceaux).

184

laisser refroidir et réfrigérer. Mélanger toutes les 30 minutes environ.
Lorsque la préparation a bien épaissi. Former des petites boules avec les mains légèrement mouillées.
Enrouler les bouchées dans la noix de coco pour bien les enrober. Déposer dans une assiette, couvrir de film alimentaire et réfrigérer.
Sortir les bouchées quelques minutes avant dégustation du frais.

143

Pour les petits moelleux, il suffit d'ajouter 4 œufs à la préparation ou 2 œufs à la moitié.
Et faire cuire 8 à 10 min dans le four préchauffer th.7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pas humain !!!! quel supplice, quelle torture !!!
L
Hummm, ça donne envie tout ce chocolat !!!
T
oh la version petit moelleux ne restera pas sans être gouté chez moi
S
Bonjour ! J'adore ton site ! Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
N
Ces gourmandises sont terribles...que du chocolat...je sens que je craque :)
Archives
Publicité
Publicité