750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 juillet 2009

Mousseux léger au chocolat

Les recettes chocolatées se sont fait rares ces derniers temps et ce n'est pas faute d'en préparé. Je préfère poster des recettes avec des fruits et légumes de saison...Ce mousseux fait pour l'anniversaire de Mr léonine, est très léger comparé aux gâteaux d'anniversaire souvent riche et écœurant...Je l'ai accompagné d'un coulis de framboise mais c'est nature qu'on l'a apprécié...

En plus d'être rapide et léger, ce mousseux est tellement facile à préparer. Il est composé d'une base biscuitée, recette de Donna Hay, et de la délicieuse mousse au chocolat de P.Hermé...vraiment, trop facile et surtout trop bon...

008

Z'avez vu , ce gâteau est fait avec le cœur;-)

Ingrédients:

Pour le biscuit:

50 g de farine T 80
1/8 de c.c de poudre à lever
2 oeufs
40 g de sucre blond de canne
25 g de beurre 1/2 sel fondu
2 c.s de café serré

Pour la mousse:

recette ici (clic)

076

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Tamiser la farine et la levure 3 fois.

Battre les œufs, et le sucre dans le robot pendant 8 à 10 min jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

Ajoutant la farine te la poudre à lever et mélanger délicatement.

Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

Verser dans un cercle de 20 à 22 cm de diamètre

Cuire pendant 20 min.

Laisser refroidir. Imbiber le biscuit de café refroidi.

084

Préparer la mousse (j'ai multiplié les quantités par 1,5 pour avoir un gâteau épais)

Verser la mousse au chocolat sur le biscuit.

Réfrigérer pendant une nuit.

Avant de servir, démouler le gâteau, saupoudrer de cacao non sucré et décorer comme vous voulez.

104

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je decouvre ton blog et je le trouve vraiment super bravo
H
ce dessert est appétissant!
H
Ta recette est vraiment magnifique et aérienne!! J'adore!
L
Tout bonnement irrésistible. Je dmarrerai bien ma journée avec une part de ce délice.
C
super belle photo et ce gateau ahhhhhh
Archives
Publicité
Publicité