750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 juillet 2009

Panacotta aux framboises

Comme je vous le disais, j'ai proposé mon mousseux avec du coulis de framboise dont personne ne s'est servi. Avec ce dernier, j'ai fait ces panacottas toutes légères qui ont eu beaucoup de succès...

La recette du coulis vient de "Pâtisseries maison" de F.Edelmann.

122


Ingrédients:

Pour le coulis:
200 g de framboises
50 g de sucre blond de canne (ou + selon le goût)
1 citron

Pour la panacotta:
25 cl de lait d'avoine
25 cl de crème d'avoine
150 g de coulis de framboise
1 c.c de vanille en poudre
1 c.s de sucre blond de canne
1 c.c d'agar-agar

Préparation:
Préparer le coulis:
Mixer les framboises, ajouter le sucre et 2 c.s de jus de citron.
Mettre dans une casserole et porter à ébullition.
Tamiser cette préparation.

Verser le coulis tamisé dans une casserole, ajouter le lait, la crème, l'agar-agar et la vanille.
Mélanger et
porter à ébullition à feu doux.
Laisser frémir 2 min et retirer du feu.
Verser dans des verrines ou ramequins, couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 3 h.

032

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam de la panacotta à la framboise, un bon dessert léger , je note
L
sympa ces panacotta végétariennes! j'aime bien la saveur de l'avoine
S
je n'ai pas encore sû profiter des framboises mais ça ne saurait tarder
N
jolies comme tout et si délicieux !
S
trop mimi tes panna cottas
Archives
Publicité
Publicité