750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 avril 2014

Petites crèmes à la vanille

De délicieuses petites crèmes, parfumées et toutes douces. La recette est adaptée de celle de la célèbre Anne de Papilles & Pupilles

J'ai remplacé le lait de vache par celui de brebis, ajouté du curcuma pour une jolie couleur jaune, diminué la quantité de fécule, supprimé l'oeuf et ajouté de l'agar-agar pour un peu plus de légèreté. Le résultat est juste parfait.

312

Petites crèmes à la vanille

50 cl de lait de brebis
Les graines d'une gousse de vanille
2 c.s rases de fécule de maïs
1 cc d'agar-agar
20 g de sucre blond de canne (ou+selon le gout)
1 peu de curcuma (facultatif)

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, faire bouillir et épaissirans cesser de mélanger.

Remplir des ramequins et réfrigérer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Impro réussie dis moi..quel dommage tout de même.<br /> <br /> Merci pout ta réponse.<br /> <br /> Bonne Journée à toi!!
M
J'ai un gros penchant pour ce petit bout de biscuit qui me tente vraiment!! Ils ont l'air terriblement bons..<br /> <br /> La recette des biscuits est elle sur le blog??.;<br /> <br /> J'ai hâte de ta réponse..mercii!!
K
Le genre de petite crème tout comme j'aime ! Mais plutôt avec un lait végétal pour ma part .. Je note l'idée du curcuma que je n'ai jamais testé, ça me plait bien !! Merciii<br /> <br /> kiki
S
Donne trop envie ta petitecrème. A tester au plus vite.
Archives
Publicité
Publicité